Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search
 

Blog

Mon avis sincère sur le steampod, le fameux lisseur à la vapeur

 

Coucou les girls, me revoilà pour vous donner mon avis sur le fameux Steampod le fer à lisser à la vapeur.

Les raisons de cet nouvel achat :

Pour celles qui me suivent, vous savez que je me suis faite la promesse d’arrêter pour un moment le défrisant et je suis aujourd’hui à 9 mois post-défrisage. Il me reste 27 mois pour me décider d’arrêter ou non le défrisage. Car mon challenge est de 36 mois sans en avoir recours, c’est à dire de 3 ans.

Et j’avais pensé pendant ce challenge de temps à autre à me lisser les cheveux dans un salon de coiffure car j’aime changé de tête.

Il y a quelques mois la fameuse bloggeuse Fatou a publié sur son blog  » blackbeautybag » une photo de son lissage réalisé à l’aide du steampod. Il faut savoir que Fatou est revenue au naturel depuis x années et arbore aujourd’hui de très beaux cheveux crépus. Bien que ses cheveux ne soient pas défrisés, le steampod a fait des merveilles sur ses cheveux.

Et c’est ce jour-là que le steampod m’a fait tourné de l’oeil.

J’ai épluché plusieurs salons de coiffure utilisant le steampod, généralement les prestations avoisinent les 60 euros en moyenne.

Un steampod coûte près de 190 euros. C’est extrêmement cher. Oui, je sais, l’Oréal et Rowenta, ont investi énormément pour la conception de cet outil et près de 8 brevets internationaux ont été déposés. Mais tout de même, 190 euros, oui je sais, parce-que je le vaux bien, lol.

Donc je suis restée indécise pendant quelques mois aller au salon de coiffure ou acheter le steampod ???

J’ai constaté récemment que j’arrivais à lisser mes repousses avec un simple lisseur et je me suis dit que le steampod ne devrait pas me décevoir.

Mon avis sur le steampod :

j’ai acheté le steampod sur le fameux site « cdiscount.com ». Je commande depuis quelques années des petits appareils électroménagers sur ce site et mes colis sont toujours arrivés en temps et en heure. Le colis est arrivé comme convenu le 19 novembre. Un conseil, les filles lorsque vous achetez un appareil d’une telle valeur, n’hésitez pas à opter le colissimo recommandé car la Poste est en obligation de le délivrer en mode remise contre signature auprès du destinataire, pour 2 euros de plus, c’est préférable.

La boîte du steampod est fort jolie et robuste. Dans la boîte se trouve une notice qui est très bien expliquée et pousse au futur consommateur de prendre soin de l’appareil. Le câble qui relie le réservoir vers le lisseur est d’une très bonne qualité.

Il est recommandé de mettre de l’eau de robinet dans le réservoir avant branchement. S’il s’avère que votre eau de robinet est très calcaire alors prenez de l’eau déminéralisée.

La prise en main a été au début un peu déroutante car il faut suivre un sens pour utiliser le steampod. Et on se fait aidé des 3 flèches dessinées sur le dessus de 2 plaquettes du lisseur.

Au bout de 30 minutes, je commençais à prendre plaisir. Je trouve que l’appareil n’est pas encombrant dans la main. Par contre au bout de 1 h 00, j’ai enlevé le mini-peigne intégré au lisseur. Pour bien tirer la mèche de cheveu je préfère utiliser ma brosse à poils à sanglier et je lisse de suite après, c’est tip top.

Est-ce que le steampod est-il un véritable soin ?

Si je vous dis que ce bijou vous apportera un soin au propre sens du terme ce serait vous mentir comme un arracheur de dents. Quelque soit la technologie apportée à un fer à lisser, le lisseur abîmera vos cheveux mais il faut savoir l’utiliser de manière judicieuse et avec parcimonie afin de se faire plaisir de temps en temps en changeant de tête.

L’avantage premier d’avoir recours au steampod avant que les cheveux ne soient lissés, les cheveux vont être insufflés de vapeur. Et cette action va permettre aux cheveux de ne pas subir un choc thermique lors de son passage aux plaques. Et c’est cette action là qui m’intéresse. Le choc thermique est amoindri avec cette technologie. J’ai eu un lissage satisfaisant avec une température à 180 degrés.

Le steampod ne vous immunisera jamais totalement contre les méfaits de la chaleur produit par les plaques. Certes son effet est moins fort grâce à l’action préliminaire de la vapeur qui joue le rôle de préparateur.

Le steampod n’est pas à être utiliser tous les jours. Le conseil, que je vous donnerai c’est de l’utiliser grand max 1 fois par mois afin de moins souvent être amener à couper les pointes car c’est la partie qui fourche le plus après avoir été lissée.

Mes cheveux sont plus doux et plus souples avec le steampod c’est indéniable et je ne regrette pas de l’avoir acheté. S’il faut donner 1 note, je donnerai la note de 9/10, ce serait super s’il était vendu 50 euros de moins, car tout de même il reste cher, lol ( je sais je me répète ). D’ici quelques mois j’aurai amorti mon achat.

Voici la vidéo de ma youtubeuse préférée  » Blackhairvelvet « , elle parle de son expérience du steampod, attention, ce sont ses véritables cheveux, eh oui ! Elle est 100 % africaine et a des magnifiques cheveux. Quand je regarde ses cheveux, je suis trop contente et je me dis que oui, qu’il est possible d’obtenir une telle longueur de cheveux sans extension et lace wig. Pour finir, je dirais  » Vive les soins capillaires  » !

A très bientôt, pour d’autres astuces et partages capillaires. Kisssss les filles .

Article actualisé le 14/04/2017,

Les filles je vous présente mon coup de cœur, vous allez vous régaler .  Cliquez sur le lien, Mélanie vous dit tout sur le steampod 2.0 et pas que ……..

Bonne lecture.

A bientôt, God bless you ^_^ .

76 Comments

  • deltreylicious

    Ca a l’air top ! Tu as des cheveux magnifique !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    23 novembre 2014 at 5 h 41 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Coucou ma belle, merci bien, kisss 🙂 .

      23 novembre 2014 at 8 h 42 min
    • cindy

      Coucou les filles !! Je suis allée chez le coiffeur ce matin et il m a lissé les cheveux avec le steampod jai les cheveux super doux le lissage a ete rapide !! En general mes cheveux sont assez rebelles et je les ai naturellement bouclés.j adore !! Je compte bien me l acheter gros bisous les filles.

      11 juillet 2015 at 18 h 20 min
    • Fato

      Bonjour Capelli Lunghi,
      Je viens de découvrir ton blog et quelle belle surprise ? J’ai arrêté le défrisage depuis plusieurs années et les produits du commerce ne m’apportent pas entière satisfaction. J’aimerai passer au 100% naturel. J’ai des chevaux frisés avec pas mal de volume et ont grandement besoin de réparation car abîmés.
      Peux-tu me conseiller stp ? Je suis même prête à faire moi même mes produits mais besoin avant d’être conseillée (sites, blogs, contacts,….) parce que je n’y connais rien malheureusement -(
      Comme bcp j’économise pour investir dans le steampod.
      Je te remercie infiniment et te dis à très bientôt!
      Biz

      8 septembre 2015 at 10 h 52 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Slt ma belle

      Ravie que cela te plaise.

      Tu sais quoi, concernant le steampod je souhaiterai le revendre . Si tu es intéressée. Fais-moi signe. Ce sera un petit prix. Je revends.
      Pour les liens ce week-end je te fais un petit bilan. Biz

      8 septembre 2015 at 14 h 05 min
  • freesiah

    merci pour cet article!! juste je me demande comment tu fais pour ne les lisser qu’une fois par mois? à chaque shampoing les miens refrisent…et un simple brush ne suffit pas, je suis très nulle en brush :/
    val

    12 janvier 2015 at 12 h 12 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Contente que cet article te plaise. Il existe plusieurs façons qui permettent de ne pas utiliser à tout va le fer à lisser. J’ai fait un article qui porte comme titre " attention à l’utilisation de la chaleur directe " publié le 9 février 2014. Dans cet article tu trouveras des méthodes qui permettent plus ou moins de lisser tes cheveux sans chaleur directe. Concernant ma routine, je me coiffe le reste du temps en coiffure protectrice, par exemple en ce moment je me suis faite toute seule des sortes de havana twist façon grosses mèches que je vais garder juste 2 semaines. Dès fois je me fais des twist couchés. Je suis dans une phase où j’ai compris qu’il n’y a pas que le lissage dans la beauté féminine. On peut plaire avec ses bouclettes, frisettes, ondulations. Il faut juste savoir les mettre en valeur et justement, des youtubeuses publient des tutos vidéos montrant leurs méthodes sur le comment sublimer leurs frisettes. Et d’ici 15 jours je vais publier un article d’une youtubeuse qui livre ses tutos. Biz ma belle

      13 janvier 2015 at 9 h 17 min
  • Lucie

    Hello ! Je n’ai encore jamais testé la technologie vapeur mais ton article (et d’autres que j’ai lu sur d’autres blogs) commencent à me donner envie. C’est vrai que le prix reste un problème … C’est super cher !! Mais bon, quand je lis que tu lui donnes un 9/10 ça fait réfléchir quand même … Ici je préfère passer par un site 100% matériel pro comme hair professionnel plutôt que cdiscount, ne serait-ce que pour leur service après-vente qui est top (toujours utile quand on achète en ligne comme c’est souvent mon cas …). Je continue de réfléchir (et d’économiser !) et je reviendrai te dire si j’ai franchi le cap 😉

    Merci encore pour ton post !!

    13 mars 2015 at 10 h 38 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Coucou ma belle, cela m’a l’ai sympa ce site. Je viens de regarder leurs offres, eh bien pour les lisseurs il y en a pour tous les goûts. Tu as vu que le steampod était épuisé pour le moment. Biz à bientôt j’espère 🙂 .

      14 mars 2015 at 20 h 30 min
  • Steampod

    Steampod Chez hairstore

    17 mars 2015 at 21 h 42 min
    • aurélie

      Bonjour mesdames,
      Je suis coiffeuse et utilise le steampod ,je voulais vous préciser qu’il faut utilisé les produits l’oréal pour 2 raison il vous aident pour le lissage et répare votre cheveux,c’est vraiment un formidable outil et un gain de temps énorme pour le lissage (vous pouvez prendre de bien plus grosse séparation qu’avec un lisseur classique).
      Je voulais aussi répondre au sujet du silicone NON il n’y a aucun problème car sinon entant que pro on ne l’utiliserait pas ou on risquerait d’avoir des soucis de prise de permanente ,couleur…
      Voilà j’espére vous avoir éclairé

      Et surtout aucune hésitation le steampod c’est top!!!!

      16 avril 2015 at 13 h 13 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour Aurélie, il est bon que les clientes qui se coiffent à l’aide produits siliconés sachent ce qu’elles mettent dans leurs cheveux. Après elles font ce qu’elles veulent en connaissance de cause. d’ici là je vais consacrée un bref article sur le silicone.

      voici déjà un copier coller du site elleadore.com je trouve il explique le mécanisme du silicone sur les cheveux:

      ***************

      Ingrédients vedettes de nombreux shampooings et soins capillaires, les silicones ne font pourtant pas vraiment du bien à nos cheveux… Pour éviter de tomber dans le piège, une solution : apprendre à lire les étiquettes !

      Les silicones, c’est quoi ?

      Des produits de synthèse dérivés du silicium (quartz, sable).

      En cosmétique, ils sont souvent présents sous forme d’huile dans les formules.

      On en trouve dans beaucoup de soins visage, dans le maquillage et dans plein de produits capillaires : shampooings, après-shampooings, masques, sérums…

      Pourquoi des silicones dans mon shampooing ?

      Champions du bluff, les silicones recouvrent les cheveux d’un film lisse, facilitant ainsi le démêlage et le brushing.

      Disciplinées par ce « vernis » invisible, les écailles renvoient la lumière immédiatement, les cheveux deviennent ultra-brillants, nous donnant l’impression que le shampooing (ou le soin) est miraculeux !

      Et c’est là que ça coince…

      Silicones, non merci !

      Le problème avec les silicones, c’est qu’à force de les utiliser, ils finissent par étouffer les cheveux.

      Le film qu’ils forment sur les fibres capillaires les empêchent de respirer, les dessèchent et les rendent complètement incoiffables.

      Un comble ! De plus, ce film crée un vrai bouclier contre les soins qui suivent : aucun actif ne pénètre…

      Moralité, on pense soigner ses cheveux, mais en fait rien n’agit !

      Au fil des utilisations, on se retrouve avec des cheveux électriques, tout secs, difficiles à maîtriser, le cuir chevelu irrité et qui démange… Les silicones peuvent aussi avoir tendance à induire des cheveux plus gras, qu’il faut donc laver plus souvent.

      Difficiles à déloger

      Autre mauvaise nouvelle : les silicones sont très difficiles à éliminer. Ils s’accumulent et forment des résidus qui « encrassent » les cheveux. Et pire, ils ne sont pas biodégradables…

      La solution pour s’en débarrasser ?

      Offrir une détox à ses cheveux de temps en temps avec des shampooings doux et clarifiants : par exemple, le Shampooing Clarifiant de Christophe Robin.

      Comment les reconnaitre ?

      Il faut déjà éviter de trop utiliser les gammes qui revendiquent un éclat immédiat (« gloss », « effet diamant »…) car généralement cette promesse n’est possible que grâce aux silicones.

      Attention aux produits petits prix qui misent sur cette « poudre aux yeux » pour promettre des cheveux magnifiques, mais sans aucun actif de soin dans les formules.

      Les masques en contiennent beaucoup…

      Pour éviter de tomber dans le piège, zoom sur les étiquettes.

      Le mot « silicone » étant très rarement mentionné (on comprend pourquoi…), il faut donc traquer toutes les mentions suivantes :-Diméthicone -Cethyl diméthicone-Phenyl triméthicone-Stearyl diméthicone-Cyclométhicone-Cyclotertrasiloxane

      Vous avez un shampooing à la maison qui en contient ?

      Pas de panique ! Sur une liste d’ingrédients, seuls les 3 ou 4 premiers sont en quantité importante.

      Pour les autres, il y en a nettement moins (1% ou moins).

      Les silicones sont en milieu ou en fin de liste ? C’est moins grave. Au début ? On jette !

      Comment faire alors pour avoir des cheveux superbes et faciles à coiffer ?

      En misant sur des soins profonds nourrissants enrichis en actifs végétaux (huile d’argan, beurre de karité…) et en évitant de faire des brushings trop fréquents et trop chauds.

      ********************

      Les filles si vous constatez une pousse ralentie de vos cheveux, essayez d’utiliser plus produits dont la composition est plus clean afin que vos cheveux reprennent vies.

      Kissss

      21 avril 2015 at 10 h 38 min
  • kiki du 13

    attention le Steampod doit obligatoirement être utilisé avec les produits qui vont avec et non pas seul, le coiffeur me la répété pour pas se planter et abîmer ces cheveux, je viens de le faire hier par mon coiffeur et mes cheveux épais frisés et rebelles sont métamorphosés !!! alors oui pour le steampod, mais avec le soin et le sérum OBLIGATOIRE

    22 mars 2015 at 9 h 05 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Coucou ma belle. Je pense que ton coiffeur a voulu dire que le steampod doit être accompagné avec un sérum protecteur. Effectivement, que cela soit avec un steampod ou autre fer à lisser, il faut toujours y mettre un serum protecteur.
      Juste une précision, dans cet article je n’ai pas mentionné les produits de l’oréal qui vont avec. Sais-tu pourquoi ? Le problème, c’est que c’est bourré de silicone. Pour ceux ou celles qui ne le savent pas le silicone n’a jamais mais au grand jamais réparer les cheveux. Si vous souhaitez en savoir plus voici un lien qui le traite le sujet :
      http://www.lescheveuxdemini.com/2012/06/les-silicones-sont-ils-dangereux-pour.html?m=1
      Moi je suis persuadée que le groupe l’Oréal, s’il met les moyens budgétaires dans la recherche peut créer des sérums sans silicones et etc….

      22 mars 2015 at 15 h 14 min
  • Nina

    Article sympa mais juste pour dire que si tu n’utilise pas la crème lissante qui va avec, c’est juste inutile d’avoir acheté le steampod parce que dans ce cas la, l’action de la vapeur n’a aucun effet. 😉

    18 avril 2015 at 18 h 04 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Justement l’Oréal fait croire que sans leur sérum bourré de silicones l’action ne se fera pas. Cela s’appelle coup de marketing. j’ai réussi à obtenir les mêmes résultats avec un autre sérum dont la composition est plus clean. Il existe plusieurs actifs cosmétiques naturels qui lissent les cheveux sous l’effet de la vapeur et de la chaleur. Il faut juste le savoir.

      19 avril 2015 at 8 h 50 min
  • Mad

    Slt dis moi lekel exactement a tu achete as tu la reference j’en veut un mai il y en a plusieurs a different prix , g les cheveux epais et frisé et ac bcp de masse, merci pr ton aide

    18 avril 2015 at 21 h 27 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Je suis en déplacement en ce moment . Je te donnerai les détails demain soir à bientôt.

      19 avril 2015 at 8 h 52 min
    • Nadia

      Si ils ne sont pas défrisés ils sont minimum passer par le sèche cheveux et la brosse!!!pour moi ce n’est pas des cheveux crépus

      27 août 2015 at 23 h 12 min
  • edith

    Mais ses cheveux sont déjà défrisés

    26 avril 2015 at 19 h 25 min
    • Corinne

      Je me suis fait la même remarque et du coup je ne suis pas du tout convaincue…

      5 juillet 2015 at 7 h 18 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Voici un lien du blog de la fameuse « Fatou » de blackbeauty bag.

      blackhttp://www.blackbeautybag.com/2014/06/my-new-hair-cut.html?m=1

      Vous verrez le résultat est top avec le steampod. Il faut savoir que ses cheveux ne sont pas défrisés. Et en profitez-en de parcourir son blog. Car son blog est super.

      5 juillet 2015 at 12 h 56 min
  • nelly

    bonjour, pourrais tu me dire quelle est la marque de sérum protecteur que tu utilises s’il te plait?

    29 avril 2015 at 12 h 00 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour, j’ai utilisé le sérum phytokératine de phyto. Je l’ai acheté dans une parapharmacie pour 17 euros. J »y ai mis quelques gouttes d’huile végétale de brocoli acheté chez Aromazone.

      3 mai 2015 at 1 h 06 min
  • lisseur vapeur

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ce type de fer à lisser à vapeur mais ça doit être pas mal. L’Oreal est quand même un grand fabricant et leur produit est surement de très bonne qualité

    4 mai 2015 at 18 h 58 min
  • Aurelia

    Et tu coiffeuse…? A tu étudier le cheveux et sa structure ? C est tu comment agit ce liseur sur cheveux. Avec l apport de kératine !!!!!! Car moi je suis coiffeuse et pour info la prestation est a 15€ chez nous… Et tu raconte n importe quoi.

    6 mai 2015 at 20 h 32 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour Aurélia. Il n’y a pas besoin d’être coiffeuse pour connaître et comprendre la réaction de la kératine sous l’effet de la chaleur. Bien sûr que je connais cette réaction puisque les info sont à la disposition de quiconque sur Internet et je me suis déjà fait des lissages à la kératine.
      Pour connaître la structure du cheveu, il existe des tas de livres sur la question et oui, je me suis documentée afin de prendre soin de mon type de cheveu.
      Pourrais-tu indiquer à mes lectrices où est située ton salon de coiffure car 15 euros ce n’est pas cher. Est-ce que tu appliques le même prix pour les cheveux de type africain ? Car j’ai épluché plusieurs salon de coiffure afro proposant le steampod aucun d’eux ne proposent 15 euros, c’est généralement 3 à 4 fois plus. Car en plus de proposer le steampod, ces salon là font des soins.
      Tu dis que je dis n’importe quoi. Pourrais-tu prendre le temps de t’informer sur les effets du silicone dans les cheveux à long terme. Pourrais-tu également lire des blogs comme  » lescheveuxdemimi.com « . C’est vraiment une vraie mine d’information sur la question et d’autres choses encore. Ma belle, tu verras de plus en plus de marques de produits capillaires qui afficheront des mentions telles que  » sans paraben « ,  » sans silicone « , « sans sulfate « . Sais-tu pourquoi ? Car ce sont des composants qui à la longue ne font pas un réel bien aux cheveux. Prends le temps de te renseigner. Je souhaiterai te lancer un défi, c’est d’utiliser au moins pendant 1 an des produits 100 % naturelles. Et tu verras la différence flagrante de l’état de tes cheveux.
      Et pour finir, si tu souhaites déposer un autre commentaire, prends le temps d’étayer tes arguments. car bien sûr tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi. Mais argumente, ne t’arrête pas en disant  » tu dis n’importe quoi  » . Ce sera plus crédible et on pourra faire une discussion plus posée.

      7 mai 2015 at 11 h 48 min
    • lili9

      bonsoir Aurélie, tu n’es pas la seule coiffeuse sur terre.tu fais un peu trop de pub pour les produits Loréal; « parce que tu travailles avec ». tu ferais bien d’écouter les très bons conseils Capelli Lunghi. elle n’est pas la seule à dire que le sillicone est mauvais. sois un peu plus modeste et un peu plus aimable dans tes propos.je n’aimerai pas me faire coiffer chez toi vu ta façon agressive de parler.

      13 mai 2015 at 21 h 12 min
    • gwen

      15 euro la prestation sur cheveux afro???…Aurelie…a tu deja fait un lissage sur cheveux de ce type?
      15 euro sur cheveux europeen je veux bien…mais sinon..je suis d accords avec Capelli, donne nous l adresse de ton salon! Lol et oui tres agressive dans ton intervention et aucuns arguments , c est facil comme ca…
      Je trouve super cette articles qui m a apporté des reponses. Merci Capelli 🙂

      6 janvier 2016 at 3 h 21 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      De rien ma belle ^_^

      10 janvier 2016 at 10 h 37 min
  • formation sophrologie

    J’ai tésté la kératine.. et rien à dire ! top pour les cheveux !! les filles n’hésiter pas 🙂

    7 mai 2015 at 17 h 19 min
  • Héléna

    Coucou 🙂 Je viens de lire ton article qui est super ! Bon, certes je n’ai pas les cheveux afro, mais ça reste un avis comme un autre, si c’est bien pour toi, ca doit être bien pour des cheveux occidentaux ^^
    Par contre je ne compte pas acheter de spray protecteur du marché (ça fait un moment que je suis passée au 100% naturel et je fais moi meme mes soins/shampooings). Penses-tu que la « keratin’protect » de chez aromazone suffit pour se faire soit-même son spray ?

    J’ai trouvé cette recette : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/spray-thermo-protecteur-lissant

    Tu en penses quoi ?

    Bon courage pour la suite et encore merci pour cet article de qualité !

    19 mai 2015 at 15 h 28 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Merci ma belle.

      Je viens de consulter la liste des ingrédients de cette recette. Les trois actifs cosmétiques, tel que la protéine de soie, les céramides végétales, kératin protect
      , mélangés ensemble constituent un effet lissant topissime sur les cheveux. La recette est pas mal.
      Tu fais tes propres home made, bravo. Moi, j’achète des produits dont les composants sont 100 % naturels comme la gamme shea moisture. Cette gamme c’est une vraie tuerie pour le soin de mes cheveux.
      Si tu essaies la recette en question, fais moi part de tes impressions, merci.
      Biz

      19 mai 2015 at 23 h 22 min
  • Cc

    Bonjour
    J’ai le steampod depuis 1ans que j’ai acheté chez mon coiffeur je suis très satisfaite de cet appareil et du résultat que j’obtiens sur mes cheveux crépus, mes filles l’utilisent aussi régulièrement mais je suis un peu déçue car il commence à mal fonctionner il est se met en surchauffe et s’éteint, j’ai vérifié mes prises mais aucun résultat……. J’espère qu’il ne va pas me lâcher au bout d’un ans vu le prix du steampod!!!!!!

    25 mai 2015 at 11 h 01 min
  • el hamraoui

    Je veux b ien commander ce sechouir

    24 juin 2015 at 11 h 30 min
  • Alexia

    Salut les filles j’ai acheté le liseur steampood il y a 2 semaines. Et je l’ai utilisé 3fois, sachant que j’ai aussi le GHD, je remarque que j’en ai pas forcément l’utilité, du coup je souhaiterai le vendre 150€ avec la crème que j’ai utilisé 3 fois. Il est tout neuf avec garantie de 2ans. Je suis sur Grenoble mais je peux l’envoyer. Si vous êtes intéressés contactez moi.

    2 août 2015 at 12 h 25 min
    • labarre

      Je suis intéressée !

      3 août 2015 at 23 h 18 min
    • Fanny

      Bonjour, est il tjs en vente? Merci

      7 août 2015 at 8 h 29 min
    • prudent

      Bonjour Alexia,

      Je suis intéressée, j’habite en région parisienne.

      Claudine Prudent

      22 août 2015 at 23 h 02 min
    • Sanchez

      Sont elles toujours à la vente?!!!! Intéressée +++lol merci

      14 novembre 2015 at 15 h 02 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Slt moi je revends toujours le mien . Si tu veux contacte moi dans l’onglet  » contact « .

      14 novembre 2015 at 16 h 53 min
  • Celina

    Pour celle qui n’ont pas les moyens de s’acheter un fer a lisser a 160€ je vous conseil le trendyliss pinky a 80€ et qui vaut largement des lisseurs bien plus chers

    24 août 2015 at 18 h 27 min
  • Hanna

    Steampod acheter il y a 1 semaine facture à l appuie, mais étant donner que jai le cheveux tres fin et fragile le dermatologue ma déconseiller tte source de chaleur sur mes cheveux ! Se conseil me venu une fois l avoir acheter !
    Donc je le mets en vente a 180€ je me déplace entre Paris et Angers !

    18 septembre 2015 at 8 h 46 min
    • Angel

      Bonjour
      suis sur Angers
      est-ce que vous vendez toujours votre Steampod ?
      merci pour votre réponse

      17 mars 2016 at 21 h 25 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour, oui je le vends toujours.

      17 mars 2016 at 23 h 02 min
  • fer à lisser

    J’ai tout de même une préférence pour le classic GHD Gold, étant assez frileuse pour ces nouvelles technologies avec la vapeur.

    20 octobre 2015 at 12 h 28 min
    • natou

      je ne suis pas satisfaite non plus de plus je suis gauchere je ne sais pas comment l’utiliser

      19 février 2016 at 16 h 43 min
  • July90

    Bonjour,

    Steampod acheté il y a deux semaines & je suis déçue … Mes cheveux sont fins certes donc j’ai pris le 2.0 pour cheveux fins je m’attendais à un lissage tenue longue durée et ce n’est pas le cas pourtant cest ce que je recherchais avec ce lisseur … C’est dommage mais je retournerai au GHD!

    20 novembre 2015 at 9 h 44 min
  • Patsy

    Bonjour,

    Capelli Lunghi, si le Steampod est si bien que ça, pourquoi le revends-tu déjà ?

    28 novembre 2015 at 19 h 37 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Coucou ma belle, je m’attendais un jour à cete question.
      Cette appareil est performant. 1 an après mon rythme de vie a beaucoup changé, je n’ai vraiment plus beaucoup de temps à consacré à me lisser les cheveux par exemple. Pour mon type de cheveux, il faut environ 2 heures de lissage. Et comme tu l’auras remarqué je ne publie plus autant d’articles sur mon blog aussi. Je suis sur d’autres projets qui me prennent énormement de mon temps. Donc, voilà au lieu que cela traîne au fond d’un placard, il est mieux de faire une heureuse qui elle au moins s’en servira de temps en temps.

      28 novembre 2015 at 23 h 37 min
  • Marjory

    Bonjour
    Merci pour cette echange concernant le steampod.
    Je souhaite aviir des infos et conseils supplémentaires.
    Une coiffeuse m a brûlé mes cheveux en juillet en me faisant un beachwaves
    Es ce que cela ne va pas les abîmer encore plus. Car actuellement on dirait de la paille et aucun soin ne peut plud rien pour moi…
    Il y en a plusieurs lequel prendre le noir le blanc. ..
    Quel différence?
    Merci beaucoup

    20 décembre 2015 at 16 h 14 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour, je viens de parcourir sur Internet pour récolter des infos sur la méthode du beach wave. Je trouve que c’est une méthode tirée par les cheveux. Recourir à cette méthode c’est risquer d’abîmer ses cheveux à coup sûr alors qu’il existe des méthodes douces et 0 casse . Je fais à allusion aux boucles sans chaleur. Les boucles sans chaleur sont faciles à réaliser. Les filles, lorsque vous aurez maîtrisé la méthode boucles sans chaleur, vous vous rendrez compte que le beach weave n’a aucun sens.
      Marjory, à mon avis le beach weave à abîmer ou agraver l’état de tes cheveux. Tu devrais voir un professionnel pour faire un diagnostic de tes cheveux. Tu ne devrais pas pour le moment toucher à un fer lisseur même si c’est un steampod. Mais je t’encourage à faire des soins capillaires intensifs ( je te conseillerai de te faire régulièrement des bains d’huiles avec l’huile végétale de ton choix comme l’huile de coco et ensuite de te faire des shampoings doux non agressifs, par la suite un après-shampoing hydratant, fais sécher tes cheveux à l’air libre et utilise un leave-in ) et couper les pointes sèches. Ces méthodes de soin te permettront de réparer et nourrir tes cheveux petit à petit. Je dis bien petit à petit. Des huiles végétales telles que l’huile de sapote, l’huile de chanvre, l’huile d’avocat et etc… sont des huiles qui sont extra pour nourrir et réparer les cheveux. Mon préféré c’est l’huile de sapote. Et c’est une huile extraordinaire. Ce sont des huiles que tu peux acheter sur le site aroma-zone.
      Et essaye la prochaine fois la méthode boucles sans chaleurs.
      Voici le lien de cette méthode. Tu as juste à faire un copier coller .

      https://youtu.be/btoWEvaNcRU

      Concernant le choix entre les 2 steampod, je pense que le steampod 2.0 est un amélioré du premier. Forcément mieux que l’ancien.

      21 décembre 2015 at 17 h 05 min
  • Manon

    Bonjour, je suis d’accord avec toi sur tous les points mais petite précision : si, il fait soin également ! mais pour cela il faut le produit adapté qui s’applique sur cheveux mouillés! c’est de la kératine et la vapeur du fer permet de la faire rentrer dans le cheveux. Alors non ce n’est pas miraculeux mais on voit la différence avec le soin et sans ! 😉
    Bonne fêtes à toutes

    23 décembre 2015 at 17 h 12 min
  • célia

    Bonjour à tous , moi je suis très satisfaite depuis que j’ai acheté cette Appareil carje gagne beaucoup de temps avec une résultats parfaite et surtout il ne faut pas oublier de mettre la kératine à chaque utilisation

    27 décembre 2015 at 9 h 50 min
  • Priscilla

    Merci pour le link, je découvre ton blog via ce très chouette article, j’aime beaucoup ! A bientôt 😉 P

    5 janvier 2016 at 22 h 48 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      De rien, super aussi ton article, ça donne envie d’acheter la nouvelle version.

      10 janvier 2016 at 10 h 39 min
  • Bocquet

    Si on achète le Steampod c’est pas pour l’utiliser 1 fois par mois
    Je mens sert presque tout les jours et j’en suis très contente

    14 janvier 2016 at 9 h 28 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Je ne connais pas la nature de tes cheveux. Mais sache une chose, si tu continues à utiliser le steampod ou d’autre fer à lisser plusieurs fois dans la semaine, tu verras d’ici quelques semaines voire quelques mois tes cheveux vont devenir très cassants, les pointes seront très abîmés etc…
      Cet article je ne l’ai pas écrit sans m’être renseigné. Ne compte pas sur les marques telles que l’Oréal pour te mettre en garde.
      Aujourd’hui tes cheveux paraissent se porter à merveille mais demain ce sera autre chose.
      Toutes celles avec qui j’ai conversé m’ont avoué que leurs cheveux sont en mauvais état à force de lisser.
      En tout cas merci de ton intervention.

      14 janvier 2016 at 12 h 53 min
  • elo

    Bonjour,
    j ai également fais l acquisition du steampod après avoir suivi une formation sur ce lisseur revolutionnaire. Eh oui mesdemoiselles le steampod peut être utilisé par tout le monde mais pour qu’ il agisse correctement et n ait pas à long terme l effet inverse que celui escompté il faut savoir réellement l utiliser. ( PS: si j ai fais cette formation c est pour le travail )
    1 er point important, quand on achète le steampod il faut imperativement acheter le soin ( le lait spécial steampod à appliquer meche par meche en presechage ) et pour un effet optimum il faut aussi prendre l huile qui s applique après l utilisation du steampod ( oui on voit la différence ).
    2 point c est qu’ il est déconseillé de l utiliser tout les jours, simplement parceque c est ce qu on appel un soin profond. Le steampod a été inventé pour facilité le soin profond qui se fait à la base avec une serviette chaude sur la tête ou un gros appareil chauffant très encombrant.. Faire un soin tout les jours ca ne sert à rien donc faire le steampod tout les jours ca ne sert à rien d autant plus qu’ à force le cheveux s y fera et le steampod ne fera plus effet. Cela dit je suppose qu’ utiliser l appareil seul ( sans les soins keratine ) tout les jours ca ne fais rien enfin ca les lisse mais je ne pense pas que ca les abîment particulierement plus qu’ un autre mais en tout cas ca ne les soignent pas soyez en sur.
    3 point il faut prendre de toutes petites meches et vraiment le passer doucement ( pas comme un fer normal ) et dans le bon sens. C est long certe mais si c est pour le passer n importe comme ca ne sert à rien de l avoir..
    Et dernier point le steampod est vraiment un super appareil veillez à l’utiliser correctement, 1 à 2 fois par semaines ( avec les crèmes ) pas plus! Et vous verrez vite la différence.. quand on le fait on a des cheveux de stars!
    Bonne journée

    31 janvier 2016 at 17 h 42 min
    • florence

      bonjour j’ai acheté le steampod car ma coiffeuse ma brule mes cheveux longs en me faisant un défrisage ils sont maintenant court dessus et mi-longs c’est horible mes cheveux c’etait tout mais c’est moche heureusement le steampod a changer ma vie je l’utilise tous les jours et on voit pas les pointes brulées et au bout d’un mois je peut laisser mes cheveux sans me les lisser ils sont présentable je l’ai acheté en salon elles l’on testé sur moi et mon dit que cet appareil répare les cheveux et c’est vrai. alors pourquoi ne pas l’utiliser tous les jours? dit moi pourtant ceux sont des professionnelles qui me l’on vendus .

      28 avril 2016 at 11 h 40 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour, il est bon de comprendre plusieurs choses. Ce n’est pas parce que pour l’instant tes cheveux paraissent beaux après le lissage au steampod que cela veut dire qu’il faille les lisser tous les jours. Méfie-toi de ce que l’oeil ne peut voir. Si tu avais en ta possession un microscope puissant, tu constaterais qu’à chaque passage de n’importe quel fer à lisser, un dommage se crée sur le cheveu. Alors, alors tu mettrais un frein à l’usage du fer à lisser.
      Je vais suivre ton raisonnement, tu te dis que le protocole mis en place par l’Oréal et son steampod, te donne la possibilité d’en avoir recours tous les jours. Dans ce cas-là, si je mets mon doigt imbibé de la crème l’Oréal sur la partie chaude steampod durant 3 secondes, tous les jours, mon doigt ne devrait pas subir de brûlure, sais-tu ce que c’est une température d’au moins 170 °degrés ? Pour savoir, si ton raisonnement tiens la route, continue donc à te lisser ainsi tous les jours. Et reviens me donner ton avis sur la question d’ici 6 mois. Pour finir, lorsque l’on est amener à acheter ce genre de produit, il ne faut pas tomber dans la naïveté qui est de croire à 100% les vendeurs. Discernons le vrai du faux. Est-ce que ce vendeur me le dit-il dans mon intérêt où tout simplement il veut juste à tout prix écouler ses stocks. Euh, pardon, si moi je revendais des steampods , oui je te dirais avec un grand sourire, oui chère cliente pas de dommage avec ça, oui chère cliente vous pouvez l’utiliser tous les jours, mais tous les jours. On est d’accord pour dire que les professionnels de l’Oréal ont un conflit d’intérêt.
      Quelque que soit le fer utilisé, on ne doit en aucun en avoir recours tous les jours. Une à quatre fois par mois grand max pour les cheveux caucasiens par contre seulement 1 fois par mois pour les cheveux crépus. Et je le dis en connaissance de cause, je suis amenée à rencontrer des filles aux cheveux caucasiens, maghrébins qui se plaignent, ah je ne comprends pas mes cheveux son rêches, se dédoublent. Et moi je leur pose la question, est-ce que par hasard tu ne l’utiliserais pas le fer à lisser tous les jours ? Et la réponse est toujours bah oui. Mais leur faire comprendre qu’il faille mettre un petit frein, c’est une autre paire de manche.
      Florence, j’espère avoir répoundu à tes questions. Pense à te faire régulièrement des masques hydratants et des masques protéinés.

      28 avril 2016 at 13 h 47 min
  • Melodie

    Bonjour,
    je voudrais vous demander si après un shampoing cela part.(les cheveux sont toujours aussi doux et brillant?)

    22 février 2016 at 22 h 13 min
  • Tsione

    J’ai acheter le blanc sur http://www.laplateformeducoiffeur.com et il est formidable

    16 mars 2016 at 15 h 01 min
  • frederique

    le steampod se vend sur aliexpress a 80 euros. Est il le meme que l’oreal

    14 mai 2016 at 17 h 07 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonsoir, je me suis rendue sur le site de Aliexpress. Bien sûr que non, ce n’est pas du tout le steampod de l’Oréal.
      Ce qui se vend sur Aliexpress, c’est juste de la copie. Les vendeurs sur ce site jouent sur les mots, ils ne disent nulle part que c’est celui de l’Oréal mais ils parlent plutôt de  » magic steam « .

      25 mai 2016 at 20 h 34 min
  • LELOUP

    Bonjour,

    Je viens de m’offrir le steampod 2.0, je m’interroge sur le fait que lors de son utilisation, une fois en chauffe, l’appareil en lui même devient brûlant autour des plaques, je parle de la partie blanche au recto des plaques chauffantes, donc risque de brûlure sur la peau, est-ce normal qu’il soit autant chaud ?
    Quelqu’un peut-il me donner une explication ?
    Véro

    19 juillet 2016 at 9 h 33 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour, je te conseillerai de te renseigner auprès de l’Oréal. La marque te dira si c’est normal.

      19 juillet 2016 at 10 h 25 min
  • Cha

    Svp j habite pas en france mais je veux vraiment obtenir ce produit j attend vos repense

    31 octobre 2016 at 16 h 36 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Tu habites où ?

      31 octobre 2016 at 18 h 46 min
  • Cha

    J habite pas en france mais j vx vraiment obtenir steempod comment j vais faire

    31 octobre 2016 at 16 h 38 min
  • valou

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre la crème de lissage et le lait de lissage steampod

    19 novembre 2016 at 13 h 10 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Je suis tout à fait d’accord que c’est à s’y perdre, j’avoue que j’ai mis du temps à comprendre la finalité de ses 2 produits, au point de croire qu’il n’y avait de différence entre les 2 ^_^.

      Si j’ai bien compris il existe trois produits qui vont avec le steampod.
      Le premier se nomme  » Crème de Lissage Restructurante Steampod « . Il est à appliquer sur les longueurs et les pointes de cheveux essorés. Et permet ainsi le démêlage avant le lissage.
      Le deuxième,  » Lait de lissage répulpante cheveux fins « . Il convient à celles qui ont des cheveux fins. Et à utiliser sur cheveux lavés et essorés.
      Le troisième, « Sérum concentré pointes parfaites ». Sous l’action de la vapeur, il va sublimer les cheveux de la longueur aux pointes. Et peut être utilisé en finition ou en retouche au cours de la journée.
      J’espère que c’est plus clair pour toi.

      20 novembre 2016 at 9 h 47 min
  • Juliette

    Bonjour, j’ai les cheveux bouclés mais j’aimerais quelques fois dans la semaine les lisser avec un lisseur à vapeur. Est ce que vous pensez qu’à force de les lisser mes boucles disparaitront ?

    5 décembre 2016 at 19 h 08 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Bonjour, je ne sais pas à quelle fréquence tu fais allusion. Je suppose que tu dois avoir des cheveux de type européen. Je te conseillerai de te lisser les cheveux maximum 1 fois par semaine et ensuite d’appliquer la méthode du Wrap. Cette astuce te permettra de prolonger le lissage. Et ainsi preserver tes boucles car se lisser trop souvent, cela conduit à abîmer de manière irrerversible tes cheveux et ainsi faire perdre tes boucles.

      8 décembre 2016 at 13 h 11 min
  • jessy

    Karmin est mon préféré

    17 février 2017 at 2 h 06 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Super que tu ais un lisseur qui te convient 🙂

      17 février 2017 at 9 h 15 min

Laisser un commentaire