Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Capelli Lunghi vous souhaite une Excellente Année 2015 ????

Bonjour les filles, voilà ce sera mon dernier article de l’année 2014. J’espère que le Père Noël vous a gâté.

Je souhaite à chacune d’entre vous pour l’Année 2015 plein de bonheurs en Santé, en Amour, en Famille.

Un ami me confiait le désarroi d’une de ses clientes. Cet ami est de profession  » conseiller financier « . Il reçoit sa cliente pour faire état de son patrimoine pour mieux le faire fructifier. Il s’avère que le patrimoine faisait ressortir un placement financier de près de 300.000 euros !!! Mais cette cliente a avoué une chose qui est difficile à dire, savez-vous ce qu ‘elle lui a dit ?

Elle confia que ces 300.000 euros ne lui procuraient aucune joie, aucune sérénité car elle n’était pas heureuse à cause de la solitude.

Je suis restée sans voix. La Joie, la Santé, les Amis, la Famille n’ont pas de prix.

Xoxo les filles et merci infiniment de me suivre. Les articles publiés durant l’année 2015 feront état de l’évolution capillaire des hairloveuses des quatre coins du monde qui ont à leur actif des blogs, des pages facebook, des comptes youtube afin que chacune d’entre vous trouve son  » égérie « . On étudiera leurs astuces, leurs routines capillaires. Car le but n’est-ce pas c’est  » tout pour avoir des cheveux longs  » ! Mais pour y parvenir, il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de régularité.

Et je vous laisse dans du gospel. Si vous vous sentez seules, attristées, abattues ou encore si vous souhaitez vous redonner du peps, écoutez cette chanson, les paroles sont d’une profondeur. Pour finir, que  » God bless you « .

3 Comments

  • Cameroun, Yaondé

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOI AUSSI!

    Cela fait un petit bail! J’espère que tu te portes bien et tes teufs aussi.

    Je t’écris pour te donner de mes nouvelles, de mon côté ça va, je continue cet aventure capillaire qui comporte des hauts et des bas. La chose la plus importante à savoir est que je ne me suis pas toujours défrisée comme je te l’annonçais lors de notre dernier échange. Cela s’est décidé sur un coup de tête, puis j’ai ma devanture que je souhaite voir pousser un peu plus avant de passer au défrisage.

    Toutefois, j’ai eu à faire le soin avec APHOGEE TWO STEP TREATMENT qui a rendu mes cheveux un peu rêches depuis lors ceci malgré les soins hydratants que je fais et avec les deux textures de cheveux, la tâche est un peu plus difficile à gérer (je suis passée maintenant au KERACARE INTENSIVE RESTORATIVE MASQUE comme DC que j’ai utilisé une fois: rend mes cheveux souples et pour son efficacité je verrai). Et comme je fais régulièrement des coiffures protectrices (tissage), je ne sais pas trop comment m’y prendre pour les hydrater au quotidien. Aussi quelques astuces seront pour moi les bienvenues.

    A plus!

    23 janvier 2015 at 15 h 30 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Merci ma belle. Les astuces qui me viennent à l’esprit, essaies de trouver d’autres coiffures protectrices qui vont mieux te permettre de faire des soins. Le défaut du tissage c’est de les hydrater convenablement et d’éviter des démangeaisons à la fois. La gestion des deux textures ce n’est pas évident.

      Et essaie de manger équilibré, pense à manger plus de fruits et légumes. Et bois plus d’eau. Apporter les nutriments, les minéraux et les vitamines sont la meilleure façon de prendre soin de ses cheveux accouplés de soins capillaires.

      23 janvier 2015 at 22 h 25 min
    • mm
      Capelli Lunghi

      Moi ce que je te conseillerai, c’est d’adopter des coiffures protectrices simples et non sophistiquées qui te permettront de les garder juste 1 semaine. Des coiffures que tu te fais toute seule.
      Tes cheveux ont besoin pour le moment de soins hebdomadaires.
      L’avantage de faire cela, c’est à la fois de faire reposer tes cheveux durant 1 semaine sans les manipuler et leur apporter des soins complets 1 fois par semaine.
      Cette méthode je l’ai appliqué durant 3 mois et cela m’a été bénéfique.
      Concernant les types de coiffures protectrices.

      Va sur google et indique comme recherche " coiffure protectrice" sur l’onglet image. Le but de se faire des coiffures protectrices simples c’est aussi d’apprendre à se le faire toute seule pour ne pas se ruiner et ensuite va sur youtube pour voir les tutos.

      Moi je me faisais des twists couchés. En ce moment je porte des havana twist pour l’hiver. J’ai appris à m’en faire grâce aux tuto youtube. Donc je m’en fais toutes les deux semaines. Je ne touche pas mes tempes, en aucun cas, je ne serre pas mes twists alors surtout pas. Et je m’en fais à peine 20 twists. Lorsque je les défais, je m’applique des soins à base de karité.

      J’espère d’avoir aidé. 🙂

      25 janvier 2015 at 11 h 03 min

Laisser un commentaire