KARINGA, Le nouveau bébé de FURTERER


J’ai appris, il n’y a pas longtemps que la marque Furterer a crée une nouvelle gamme spéciale cheveux frisés, crépus et défrisés.

Et j’ai été très intriguée par cette nouvelle gamme.

J’ai répéré des avis de 2 hairloveuses et je vous mets les liens en fin de page, si vous souhaitez en savoir plus. Et pour celles qui ont expérimenté la gamme Karinga, partagez vos avis en commentaire, merci d’avance, cela permettra d’enrichir le sujet.

Comme je disais plus haut, j’ai été intriguée et j’ai glâné des infos sur leur site.

Qui se cache derrière FURTERER :

 » les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile », voici la philosophie de Furterer.

La marque Furterer appartient au groupe  » les laboratoires de Pierre-Fabre « .

Dans ce groupe , on y trouve des marques tels que « Naractive » , « Klorane »,  » Avène « .

Furterer est réputé fabriquer des gammes de très très bonnes qualités.

Vous ne trouverez jamais cette marque au supermarché du coin.

Pourquoi ?

Car ils ont choisi des points de vente stratégiques comme les salons de coiffure, les pharmacies, les parapharmacies et les spa.

Là où les consommateurs sont disposés à débourser au moins 10 euros par produit voire plus.


KARINGA, Le nouveau bébé de FURTERER

L’aventure Furterer a commencé par la création du concept spa capillaire en 1957 par René Furterer qui permettait de traiter le cuir chevelu et les cheveux à l’aide d’huiles essentielles.

Ce spa existe toujours. Il est situé au 15 place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris.

Et pour celles qui sont intéressées, on y fait un diagnostic capillaire à l’aide de matériels dernière génération tels que le capilliscope. Par la suite, on vous propose un soin capillaire sur mesure à base d’extraits végétaux 100 % naturels et d’huiles essentielles.

La marque René Furterer, c’est vraiment mais vraiment du sérieux, et je n’en doute pas une seule seconde.

Par contre, il y a une chose qui m’a fait sauté d’un bond, lorsque j’ai parcouru leur page facebook.

Le 1er février, Furterer présente sa nouvelle gamme Karinga. Et forcément les questions fusent et l’équipe Furterer y réponde avec honnêteté.

Une certaine J***** pose la question suivante  » Bonjour, les produits sont-ils sans sulfates ? « .

L’équipe Furterer répond ceci :  » Bonjour, il y a bien du sodium sulfate laureth dans le shampoing Karinga. Sachez cependant que le sodium sulfate laureth n’a pas d’impact sur le cheveux naturels. Sur les cheveux colorés, il peut néanmoins faire dégorger la couleur. « 

Je suis très très déçue que dans leur shampoing qu’il y ait du sodium sulfate laureth. Pour celles qui ne le savent pas encore, le SSL ( Sodium Sufate Laureth ) est un puissant détergent. Tellement puissant même qu’il est employé pour nettoyer à échelle industriel le sol !

Le SSL provoque des irritations à force d’être utilisé. Il y a 2 ans, je remarquais à chaque fois une forte irritation après avoir fait mon wash day, j’ai mis énormement de temps pour comprendre que la faute était dû à mon shampoing contenant du sulfate laureth.

J’ai arrêté tout shampoing contenant du sodium sulfate laureth et depuis plus de démangeaisons et irritations.

Il existe des marques qui arrivent à fabriquer des shampoings sans SSL. La question dont je me pose est ceci : Pourquoi des marques tels que FURTERER qui génère un Chiffre d’Affaires de près de 10 millions d’euros ne soient pas capables de fabriquer des shampoings sans SSL. Et pourtant cette entreprise sait pertinemment que les cheveux crépus est la catégorie de cheveux les plus fragiles. Si c’est irritant pourquoi dans le monde de la cosmétique, le SSL est-il toujours utilisé ????

La réponse est donnée sur le site « oolution » : Le SLS et les autres tensio-actifs sulfatés sont en effet des ingrédients de choix pour les industriels car ils sont très peu chers, moussent bien et sont propices à la bonne conservation et stabilité des formules.

Je pense que ces marques de grand renom telles que l’Oréal, Furterer comptent trop sur leur réputation pour rester leader dans le monde de la cosmétique. Mais attention il existe de plus en plus des petites marques telles que KEMSIA, Nid de DOUCEUR qui proposent des shampoings sans SSL et sont en train de rogner petit à petit les parts de marché.

Pour finir, saviez-vous que dans les dentifrices il y a du SLS ? Oui, oui, la plupart des dentifrices en détiennent. Avant de jeter la boîte de votre pâte dentifrice, jeter un coup d’œil sur la composition, et vous serez très surprises.

2 Commentaires

  1. Choucha

    Coucou !

    Je ne connaissais pas le slogan de cette marque (les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile) et je trouve ça tellement bien trouvé que ça me donne envie d’essayer ! C’est vraiment important d’avoir avant tout un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé. Il ne sert à rien de « camoufler » mais plutôt de miser sur les soins. J’essaye de l’appliquer dès que je peux, en utilisant aussi un matériel de coiffure professionnel. Je trouve que l’on sent vraiment la différence par rapport à certains produits de supermarché (et je pense aussi bien aux cosmétiques qu’à des lisseurs pro http://goo.gl/xgma9V par exemple).
    Merci pour ton billet et les belles découvertes qu’il contient et un grand bravo pour ton blog !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *