Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search
 

Blog

La vérité sur les tempes dégarnies

Lorsqu’on souhaite prendre soin de ses tempes qui commencent à se dégarnir ou lorsqu’on a des tempes dégarnies depuis X temps et que l’on entreprend des mesures, des moyens, des astuces pour revoir ses cheveux repoussés, on a toutes une folle envie de voir les effets escomptés apparaître en quelques jours ou en quelques petites semaines. Mais ce ne sera pas le cas pour au moins la moitié des personnes.

J’ai visionné des vidéos sur Youtube de nanas qui ont réussi à vaincre leur alopécie de traction. Pour certaines, cela a été une affaire de deux à trois mois et pour d’autres de 12 voire 24 et plus.
La chose est de savoir aujourd’hui si vous êtes dans le cas de personnes qui vont récupérer des tempes garnies en à peine 3 mois, 12 ou plus longtemps. Cela dépend de beaucoup de facteurs dont je ne pourrais pas vous dresser une liste exhaustive.

Mais préparez-vous psychologiquement afin de ne pas baisser les bras en si bon chemin.
Avoir les tempes dégarnies crée un sentiment de manque de confiance, je le sais car je suis passée par là. On ne se sent pas belle. On a l’impression que quelque chose est inachevée. Il y a un malaise, je dirais même un mal être.

Mais moi je vous encourage à vous relever.
Il y a des moyens pour combattre les tempes dégarnies il faut juste être discipliné. Ne vous laissez pas envahir par les mauvaises habitudes capillaires mais ouvrez les yeux.
Commencez à prendre soin de vos tempes maintenant afin d’y voir un axe de progrès dans un avenir proche.

Arrêtez de maltraiter vos cheveux. Arrêtez toutes formes de coiffures agressives. Je fais allusion aux tresses serrées, aux tissages à tout va, aux défrisages trop rapprochés, aux colorations chimiques. Massez les tempes avec une lotion capillaire de votre choix chaque soir.

Mangez équilibré. Pensez à vous faire des mini-cures de compléments alimentaires, moi mon préféré c’est la spiruline car elle contient en autre du fer.
Je compte sur vous et rappelez-vous avoir les tempes dégarnies ce n’est pas une fatalité, prenez en main le destin de vos tempes.
Si vous souhaitez revoir vos tempes bien garnies dans 3 ans, c’est maintenant qu’il faut agir.

 

Laisser un commentaire