Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search
 

Blog

Prenez soin de vos cheveux avec le Beurre de Karité

Le beurre de karité est un excellent allié pour prendre soin des cheveux, que vous ayez les cheveux crépus, maghrébins, caucasiens.

De couleur jaunâtre, le beurre de karité a pour rôle d’embellir les cheveux. Il lutte contre la sécheresse des cheveux ainsi contre la casse et la fourche. Oui, il répare les pointes abîmées. Il les assouplit et les rend plus malléables.

 

Prenez soin de vos cheveux avec le Beurre de Karité

Pour l’utiliser de manière brute, il y a juste à le faire fondre dans la main. Eh, hop vous en enduisez mèche par mèche.

Vous pouvez le mélanger avec d’autres huiles. Dans ce cas de figure, il faudra le faire fondre en bain-marie. Ensuite y mettre l’huile de votre choix.

Son utilisation est très vaste dans les soins capillaires.

L’odeur du beurre de karité peut surprendre la première fois, par la suite on s’en accommode.

Si tout de même son odeur vous gêne, vous pouvez l’associer à une fragrance naturelle (on en trouve sur des sites web tels que Aroma-zone).

Il peut être utilisé en tant qu’avant shampooing, après-shampoing ou comme soin capillaire quotidien.

Je vous ai concocté 3 recettes capillaires à base de beurres de karité.

Prenez soin de vos cheveux avec le Beurre de Karité
Prenez soin de vos cheveux avec le Beurre de Karité

La recette A correspond à la fabrication d’un baume réparateur tempes dégarnies, tandis que celle de B, c’est une sorte de bain d’huile ou avant-shampoing et celle de C c’est une crème multifonctionnelle. Je vous explique tout quelques lignes plus loin .

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un mini-fouet, un thermomètre digital de cuisson, des bols en aluminium et de mini-pots vides avec leurs couvercles.

La Recette A, Baume Réparateur Tempes Dégarnies:

Mettez les actifs dans un bol en aluminium. Vous le faites fondre en bain-marie pour atteindre un point de fusion de 40°C. Vous mélangez légèrement à l’aide d’un fouet. Ensuite, vous versez le tout dans le mini-pot. Et laissez reposer quelques heures. Mettez-le dans le frigo durant 1h30. Et ressortez-le. Votre baume est prêt .
Je trouve que ce baume réparateur tempes dégarnies est tout simple à fabriquer. Il est à utiliser là où vous constatez une alopécie de traction en faisant un mini-massage matin et soir durant au moins 2 mois.

La Recette B, Avant-shampoing façon bain d’huile:

C’est le même procédé que dans la recette A sauf qu’il n’y a pas à le mettre dans le frigo. Dès que vous atteignez le point de fusion de 40°C et fouettez le tout, il est prêt à être appliqué sur les cheveux. Couvrez vos cheveux à l’aide d’un cellophane ou d’une serviette chaude. Gardez au moins 1H00 voire plus selon vos envies. Ensuite laver les cheveux avec un shampoing doux.

La Recette C, Crème multifonctionnelle :

C’est une crème multifonctionnelle dans le sens où elle peut être utilisée en tant que crème démêlante, crème anti-nœud, crème bouclante ( humidifiez légèrement d’abord avant application), crème nourrissante. C’est également une crème qui peut aider à sceller votre hydratation ou encore à optimiser des coiffures tels que des twist out ou braid out. Ayez la main légère pour certaines chevelures.

Dans un bol en aluminium ( bol A), mettez de l’olivem et du beurre de karité et dans un autre bol en aluminium( bol B), l’eau ( vous pouvez y mettre une moitié de cuillère à café de glycérine végétale). Vous faites chauffer les 2 bols en bain-marie pour atteindre 70°C. Sortez les bols du bain-marie. Versez doucement e bol B dans le bol A. Fouettez durant au moins 3 minutes. Au fur et à mesure le mélange s’homogénéise et se blanchit. Pour conserver cette crème, il faudra du Cosgard, c’est un conservateur. Vous y mettez 19 gouttes de cosgard.

 

 

 

.

 

 

Laisser un commentaire