Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Comment ralentir la calvitie androgénétique

La Calvitie Androgénétique est un phénomène très courant chez l’homme, au moins 70% d’entre eux sont touchés.

Il faut savoir que le cycle de vie d’un cheveu est composé de 3 étapes.

La première (la phase anagène) correspond à la pousse du cheveu, la deuxième (la phase catagène) est caractérisé par le fait que le cheveu n’est plus nourri, par contre la dernière (la phase télogène) est le signe de la fin de vie du cheveu.

Le cycle de vie du cheveu est perturbé chez les personnes souffrant de ce phénomène. Car les nouvelles repousses ont une durée de vie anormalement court, ce qui signifie que la phase anagène est court et les cheveux deviennent de plus en plus fin.

C’est dramatique car cela se manifeste par la raréfaction du cheveu de manière insidieuse par le milieu, sur le devant sans que le sujet ne s’aperçoive de rien et ne puisse agir à temps pour ralentir le phénomène.

Il est constaté que la calvitie androgénétique représente dans la société une perte de virilité, une perte de confiance en soi et pour certaines personnes cela peu constitué une préoccupation obsessionnelle. C’est pourquoi, il est important de la détecter à temps afin de la ralentir.

Il se peut qu’elle puisse débuter avant 20 ans ! Oui, aussitôt.

Si vous savez que vous êtes dans une famille où la calvitie est manifeste, il est conseillé de commencer à prendre soin de vos cheveux très tôt par des méthodes naturelles pour pouvoir la repousser au plus loin.

Voici les 5 conseils :

  • La calvitie est aggravée par le stress. Donc évitez toute forme de stress, de nervosité, de colère, de dépression.
  • Utilisez des produits cosmétiques contenant des ingrédients clean. Car ces derniers ne vont pas agressés vos cheveux comme le feraient les ingrédients chimiques tels que par exemple le Sodium Lauryl Sulfate qui est un puissant détergent sulfaté. Attention au gel, la plupart des gels sur le marché contient de l’alcool et ceci aggrave la calvitie.
  • Lavez vos cheveux 1 à 2 fois par semaine si vous le pouvez.
  • Lors du lavage des cheveux, adoptez un rituel de soin capillaire caractérisé par d’abord un bain d’huile (astuce permettant de nourrir les cheveux), lavage de cheveux avec un shampoing doux, ensuite utilisez un après-shampoing et séchez les cheveux à l’air libre.
  • Utilisez régulièrement (à raison de 2 à 3 fois par mois) des poudres ayurvédiques sous formes de masques capillaires en y mettant des actifs tels que le maca vital. Cette astuce permet de lutter contre la calvitie.

Vous l’aurez tous compris, commencez très tôt à prendre soin de vos cheveux. C’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire