Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Huile de ricin, l’allié contre la chute capillaire et les fourches

Si vous n’avez pas encore essayé l’huile de ricin, c’est une erreur de ne pas l’avoir fait.

Je vous assure que c’est une huile qui tient ses promesses.

Ses propriétés :

L’huile de ricin a pour rôle de fortifier les cheveux, de les gainer, de les nourrir, de les protéger. Elle stimule la pousse capillaire. C’est un véritable antidote contre les cheveux ternes, fourchus et secs. Et elle n’est pas chère.

Beaucoup de personnes affirment, après l’avoir utiliser, constater une réelle pousse. Son utilisation permet d’obtenir des cheveux plus doux, disciplinés.

L’huile de ricin convient tout à fait à tout type de cheveux. C’est une huile épaisse et visqueuse. C’est pourquoi il est conseillé de toujours l’utiliser avec une autre huile végétale plus légère.

Astuces pour mieux l’utiliser :

Si vous avez les tempes dégarnies, faites-vous un mélange d’huile de ricin et d’une autre huile végétale de votre choix. Ensuite, chaque soir vous vous en mettez ( une goutte du mélange sur les tempes ) en massant légèrement.

Si vous avez des fourches, des cheveux secs, dévitalisés et des pointes abîmées, faites-vous un bain d’huile d’un mélange à part égale d’huile de ricin, d’huile d’argan, d’huile d’avocat.

Vous pouvez  enrichir votre masque capillaire ou votre après-shampoing d’une demie-cuillère à café  d’huile de ricin.

Il existe plusieurs variétés d’huile de ricin. Il y a l’huile de ricin tout court, ensuite l’huile de castor et l’huile de ricin noire ( l’huile de carapate). Mon choix se porte sur l’huile de ricin noire car cette dernière est obtenue de manière traditionnelle. Et ce processus permet de préserver ses propriétés.

L’huile de ricin est intéressante pour fabriquer des macérâts huileux. Cliquez ici pour en savoir plus.

A bientôt!

2 Comments

  • mélissa

    J’aime beaucoup l’huile de ricin. Je l’utilise dans mes cheveux, sur mes cils et sur mes ongles.

    25 décembre 2017 at 15 h 25 min

Laisser un commentaire