Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Je suis naturelle depuis 6 années, je me défrise de nouveau

La célèbre youtubeuse Uwani Aliyu qui est naturelle depuis six ans, annonce son intention de se défriser de nouveau. Et elle publie une vidéo qui porte comme titre « relaxing my natural hair after six years ».

C’est une vidéo qui enregistre plus de 1 million de vues.

Elle y explique les raisons pour lesquelles elle a été amenée à le faire et profite de cet occasion de filmer le déroulement de son défrisage dans un salon de coiffure situé au Nigeria. La vidéo dure environ 11 minutes.

Les raisons de ce choix :

Ses raisons sont les suivantes :

Elle a constaté que ses cheveux s’étaient arrêtés de s’allonger.

Sa longueur capillaire stagnait.

Il y avait de la casse. Pour mieux comprendre ce phénomène de casse, cliquez ici.

Cette situation la mettait mal à l’aise. Elle affirme avoir tout essayé pour inverser cette stagnation, mais le résultat n’était pas au rendez-vous. Bien qu’elle ait visionné une tonne de vidéos qui traitait le sujet. Elle était découragée de ne pas y arriver.

Dans la vidéo, elle s’excuse d’avance car elle sait qu’elle va offenser une bonne partie de ses flowers mais elle précise tout de même qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat dans la mesure où que ce sont juste que des cheveux, comme elle le dit plusieurs fois “it’s just hair”.

Le déroulement de son Défrisage au salon :

Pendant l’application de la crème  défrisante, arrive un moment délicat ( que je vais apporter quelques précisions plus loin ) où elle avoue que la crème défrisante lui brûle la tête. Donc elle demande au personnel de trouver une solution pour calmer les brûlures. Je ne sais pas ce qu’on lui applique, vu la forme du produit, cela semble être une sorte d’aérosol.
Ensuite, la coiffeuse lui fait un shampooing et procède au coiffage.

Mon avis :

J’ai visionné cette vidéo vers fin septembre 2017, et à la suite de cela, je savais qu’elle allait franchir en moins de 1 an la barre d’un million de vues.
Oui, c’est une vidéo qui a attiré et attirera la curiosité, voilà une youtubeuse dont on pensait dur comme fer qu’elle resterait naturelle toute sa vie mais se défrise de nouveau. Elle n’est pas la première à le faire, d’autres l’ont déjà fait avant elle mais je me suis décidée à écrire cet article car elle est une bonne illustration des raisons ( ou fausses raisons ) qui poussent les personnes à se tourner de nouveau vers le défrisage.

Pour beaucoup de personnes les raisons invoquées par Uwani Aliyu paraîtront plates, non fondées et incohérentes.  Elles diront aussi qu’elle était naturelle pour des mauvaises raisons.

Il y a une chose qui me gêne, c’est la chose suivante : c’est lorsque la crème défrisante entre en contact avec le cuir chevelu, cela provoque alors des picotements inconfortables, des sensations de brûlure.

Je me demande, est-ce normal de devoir supporter des brûlures du cuir chevelu juste pour pouvoir lisser les cheveux ? Ma réponse est non les filles, il existe des solutions alternatives au défrisage. D’ailleurs La coiffeuse me fait penser aux coiffeuses de Château Rouge. Un cheveu nouvellement défrisé n’a pas à subir un traitement de chaleur tel que le fer à lisser dans la même journée, on va tout droit à des cheveux très abîmés.

Il faut reconnaître que sur la toile que les filles aux cheveux défrisés sont souvent critiqués. Et cela peu paraître injuste. Chacun fait ce qu’il veut de ses cheveux, je suis d’accord. Je pense que si Uwani Aliyu avait avancé comme argument « voilà j’aime avoir les cheveux raides, je ne veux plus de prise de tête lors du démêlage, bah tant pis pour la composition beurk du défrisage, j’assume », alors j’aurais salué son honnêteté.

Si vous êtes une personne qui songe à se défriser les cheveux, pensez à votre santé, le défrisage est bourré d’ingrédients ultra chimiques, adoptez les autres solutions moins radicales pour lisser les cheveux.

Pour visionner la vidéo de Uwani Aliyu, cliquez ici.

 

1 Comment

  • Naturelle

    certes, il est difficile de coiffer ses cheveux crépus. mais pour moi, cela reste la meilleure façon de les garder en bonne santé. les produits chimiques dans les défrisages abiment la fibre capillaire. le mieux encore sera de faire des lissages de temps à autres. c’est mon avis.

    6 mars 2018 at 10 h 22 min

Laisser un commentaire