Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Le Chébé, comment mieux l’utiliser ?

Il y a environ un an la youtubeuse Miss Sahel publie une vidéo sensationnelle à propos du Chébé. C’est une poudre qui est fabriquée au Tchad. Les femmes s’en servent pour retenir de la longueur. Et le résultat est juste énorme.

Dans cette fameuse vidéo, on montre une tchadienne arborant de très longs cheveux. Et il est avancé que si elle a pu arriver à ce beau résultat, c’est grâce en partie au Chébé.

Il s’avère que j’ai une amie d’origine tchadienne. Et je l’ai interrogé sur cette fameuse poudre. À mon grand étonnement, elle a confirmé ses bienfaits. Effectivement, sa grand-mère l’utilise et les résultats sont aussi au rendez-vous.

Il est suggéré de l’utiliser de deux façons suivantes :

Tout d’abord vous humidifiez légèrement vos cheveux ensuite vous les induisez d’un mélange Chébé et d’huile végétale de votre choix.

Ensuite,  vous avez le choix de ne pas les  rincer comme on le voit dans la vidéo ou de les rincer après au moins 3 heures de pose.

Je me suis procurée du Chébé récemment.

Me concernant je me suis décidée à l’utiliser autrement, c’est à dire  en macérât huileux. Pour celles qui sont intéressées voici les proportions que j’ai appliquées pour la création d’un macérât huileux au Chébé :

  • 10 g de Chébé
  • 90 g d’huile végétale de jojoba

Je laisse macérer le tout durant au moins 1 mois et ensuite je le filtrerai à l’aide d’un filtre à café. Donc je devrais l’utiliser courant mi mai. Et je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur son utilisation d’ici quelques mois.

Penser toujours à faire un test cutané avant de l’employer.

Je trouve que fabriquer un macérât huileux au Chébé est un bon compromis avec mon mode de vie car laisser poser trois à cinq jours le mélange Chébé sur les cheveux, c’est juste pas possible.

Vu les vidéos publiées sur YouTube, je crois vraiment que le Chébé est un puissant anti-casse capillaire.

Je vous ai sélectionné trois vidéos, deux publiées par Miss Sahel et une autre par la youtubeuse Freihet Glow. Dans ces trois vidéos vous trouverez toutes les questions par rapport à cette fameuse poudre.

Bon visionnage.

 

God Bless You ❤❤❤ !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire