Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Dieu, faites que j’ai des cheveux, s’il vous plaît.

Voici la prière que fait régulièrement l’humoriste Nawell Madani “Dieu, faites que j’ai des cheveux, s’il vous plaît”.

Savez-vous pourquoi fait-elle cette prière ?

Je vous raconte tout de suite.

La première fois que j’ai vu l’un de ses sketches, je me suis dit mon Dieu cette nana a des magnifiques cheveux. Et lorsque j’ai écouté son témoignage, je suis restée sans voix.

Il faut savoir que lors d’un accident domestique Nawell Madani ( à l’âge de deux ans et demie ) perd la moitié de ses cheveux. Avec les années, son entourage et elle avaient l’espoir que les cheveux allaient revenir. Mais finalement non. De l’huile chaude s’était renversé sur le côté de sa tête ( également sur une partie de son visage et de son bras droit ). Pendant longtemps, elle a dû porté des cheveux courts. Pour cacher les cicatrices, elle devait rassembler ses cheveux sur le devant et les orienter sur le côté droit, comme à la P.P.D.A. ( Patrick Poivre d’Arvor ).

Elle a vécu très mal cette période car elle voulait être comme les autres jeunes filles de son âge, avoir une longue crinière.

Ses camarades avaient peur de jouer avec elle, car ils avaient l’intime conviction qu’à leur tour ils allaient perdre leurs cheveux.

Heureusement, elle a une maman infirmière qui a su prendre les bonnes décisions au bon moment.

Une technique révolutionnaire a été appliquée dans son cas. C’est l’extenteur.

Je n’avais jamais entendu parler de l’extenteur. J’ai fait donc des recherches sur Internet. Et les termes qui se rapprochent, c’est l’expansion du cuir chevelu. Comme elle l’explique bien lors d’un interview, on lui a mis une sorte de ballonnet sur la partie abîmée de la tête à l’instar des prothèses mammaires, ensuite on y mettait du sérum pratiquement toutes les semaines et lorsque le surplus du cuir chevelu était assez épais, alors on le lui retirait comme un lifting, ainsi les cheveux qui lui restaient ont recouvert la cicatrice. Et cela a été ainsi pendant toute son adolescence.

Puis un jour, il eut un spectacle de fin d’année, où elle l’a exécuté une chorégraphie de Mickaël Jackson. Sa prestation a fait sensation et c’est ainsi qu’elle a trouvé sa place dans la société. Par la suite, elle s’est démarquée par la danse, par le hip-hop.

Sa maman lui a toujours dit qu’en chaque être humain il y a toujours un défaut. Et que personne n’est parfait. Et que celui qui se moque a sûrement quelque chose qui est imparfait, il y a juste à observer. Et on observant elle pouvait alors attaquer.

En attaquant Nawell Madani s’est forgée un fort caractère, une carapace. Comme elle le dit, c’est un mal pour un bien ce qui lui est arrivé.

Dieu merci elle l’a su se relever et aujourd’hui elle perce dans le métier. C’est pourquoi lors de ses prières elle dit ceci “Dieu, faites que j’ai des cheveux, s’il vous plaît”. C’est une prière qui m’a beaucoup touchée. Et je vous assure si j’avais la solution miracle qui effaceraient les cicatrices alors je la lui aurait offert mais malheureusement ??? je ne la possède pas.

On voit dans ce témoignage poignant que le cheveu est très important dans la société d’aujourd’hui. C’est par le cheveu que l’on exprime sa féminité, son insertion sociale, sa personnalité, sa confiance en soi.

Vous souhaitez voir en intégralité son interview cliquez ici .

 

Laisser un commentaire