Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Se laver les cheveux avec du shampoing naturel

Si vous souhaitez ne plus avoir à faire à tout ce qui est sulfate, ingrédient ultra chimique, ou ultra décapant, je vous suggère de vous tourner vers les shampoings végétaux ou dits naturels.

J’en ai essayé quelques-uns et je dois dire qu’ils font tous leurs jobs.

J’ai testé en premier la poudre de shikakaï, en deuxième le rhassoul, ensuite l’argile de multani mitti, et en dernier le sidr.
La première fois que j’ai expérimentée la poudre de shikakaï (il y a 4 ans), j’ai été agréablement surprise. Mes cheveux étaient lavés, nettoyés tout en douceur. Ce jour-là, j’ai pris conscience des bienfaits des ingrédients naturels. Ce n’est en aucun cas des fables. Je me suis retrouvée avec des cheveux non secs, doux et non rêches contrairement à ce que j’obtenais avec les shampoings industriels.

Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus les shampoings naturels vont mieux définir les boucles de vos cheveux.

  • La poudre de shikakaï est riche en saponines. Elle est connue pour favoriser la pousse des cheveux et stopper la chute capillaire. Elle est parfaite pour les cheveux fins et plats. Car elle apporte du volume.
  • L’argile rhassoul est une poudre qui va absorber les impuretés sans agresser les cheveux. Il a été constaté chez certaines une touffe capillaire plus épaisse. Elle convient pour les cheveux gras.
  • L’argile multani mitti nettoie en douceur. Elle rééquilibre le cuir chevelu. Elle convient pour tous types de cheveux.
  • La poudre de sidr est riche en mucilages et en saponines. Elle est parfaite pour lutter contre les démangeaisons. Elle est purifiante et astringente.

L’argile de multani mitti est ma préférée d’entre ces quatre poudres.

Si vous avez l’occasion d’utiliser le shikakaï, faites attention car elle est très pulvérente. Suivez bien les instructions sur l’emballage de votre produit.

C’est vrai qu’avoir recours aux shampoings naturels, cela revient à salir la salle de bain et à allonger le temps du lavage (il faut se l’avouer c’est salissant et un peu long).  Mais bon, c’est le prix à payer pour laver naturellement ses cheveux.

Pensez à bien rincer vos cheveux.

Je vous ai sélectionné trois vidéos qui vous apportent plus d’infos sur le sujet.

À bientôt, God Bless you?

 

 

 

 

 

2 Comments

  • Naturelle

    merci pour ces produits. mais moi, generalement, j’utilise le vinaigre de cidre et bicarbonate de soude. ils sont vraiment efficaces et rendent les cheuveux très brillants.

    15 mai 2018 at 16 h 10 min

Laisser un commentaire