Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Les bienfaits du jus de citron

Le saviez-vous le citron apporte de la brillance, lutte contre la chute des cheveux ? Et pas que, il est réputé être antifongique.

C’est-à-dire qu’il va agir contre les infections provoquées par les champignons.

Il arrive malheureusement que le cuir chevelu en soit infesté.

Selon le terme médical, on dira que ce sont des mycoses du cuir chevelu. Les champignons peuvent provoquer la desquamation du cuir chevelu, ou encore sa sécheresse. Et cela aura une conséquence négative sur la pousse capillaire. Pour rappel la desquamation du cuir chevelu se manifeste par l’apparition des pellicules.

C’est pourquoi je vous propose d’introduire le citron dans votre routine capillaire comme remède naturel. Et même si vous ne souffrez pas d’infections capillaires, il est bon également de le faire à titre de prévention.

Le jus de citron est top lorsqu’il est utilisé dans l’eau de rinçage. Car il est permet de refermer les écailles des cheveux. C’est pourquoi il contribue à leurs brillances.

Sa composition:

On trouve dans le citron de la vitamine C, de la vitamine B9, des minéraux et des oligo-éléments.

Comment l’utiliser: 

Je vous conseille d’acheter des citrons issus de l’agriculture biologique.

  • Le jus de citron peut être introduit dans votre masque capillaire ou dans votre après-shampoing, quelques gouttes suffisent.
  • Pour l’utiliser dans votre eau de rinçage, si vous avez les cheveux longs, vous aurez besoin d’½ de citron par contre d’¼ de citron, pour les cheveux courts.

Laisser un commentaire