Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

L’huile de jojoba

Aujourd’hui il n’y a plus besoin de faire les présentations concernant l’huile de jojoba. Le fait de savoir que tel produit cosmétique contient l’huile de jojoba, tout est dit.  Ah, oui, il y a de l’huile de jojoba, ça fait son effet, n’est ce pas ? 😉

C’est une huile qui fait l’unanimité.

En effet, elle est très appréciée pour son effet réparateur, nourrissant, assouplissant, calmant, protecteur, régénérant au niveau de la peau.

Elle l’est également dans le domaine capillaire. Elle participe à l’équilibre du sébum, améliore l’état des cheveux en leur apportant brillance et vitalité. Elle lutte contre la chute des cheveux.

J’ai été amenée à l’utiliser non seulement pour les raisons citées précédemment, mais pour des raisons pratiques. C’est une huile qui  ne  rancit pas.

C’est pourquoi elle est très intéressante pour fabriquer des macérât huileux. C’est une huile de premier choix.

C’est lors de ma formation en cosmétique bio artisanale que j’ai découvert son utilité pour fabriquer des macérâts huileux. Le principe c’est de macérer un ingrédient végétal bon pour la peau ou pour les cheveux dans une huile végétale de votre choix durant quelques semaines afin d’en tirer les propriétés.

L’huile de jojoba peut très bien se faire remplacer par l’huile d’olive, encore une huile qui fait l’unanimité.

Si  vous souhaitez fabriquer vos propres macérât huileux,  je vous ai déniché un site top, cliquez ici Macérât Huileux.

Laisser un commentaire