Bonjour! Je m’appelle Capelli Lunghi et bienvenue sur mon Blog!

Articles récents
Search

Blog

Magnésium et cheveux

Si vous avez des chutes de cheveux, accompagnées de fatigue, d’anxiété, de stress, de crampes, de tremblements, de troubles du sommeil ou de troubles digestifs, peut-être que vous manquez de magnésium.

Le magnésium joue un grand rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme.

Et lorsque l’organisme fonctionne à l’optimum, cela se ressent au niveau capillaire. Le cheveu fabriqué par l’organisme plus précisément par le follicule pileux est de meilleure qualité, donc moins sujet à de la casse et à la chute des cheveux, et plus enclin à faire pousser le cheveu de manière optimisée.

Il y a quelques années, j’avais écrit un article où je partageais le témoignage d’une étudiante victime de chute de cheveux très sévère. Elle était désespérée. Et puis enfin elle tombe sur un médecin qui a tout compris et lui a souscrit un traitement au magnésium. Les effets ont étés radicales, les chutes se sont nettement stoppées.

Si vous souhaitez lire l’article, cliquez sur le lien suivant https://prendresoindesescheveux.com/2014/03/201403chute-de-cheveu-suite-a-un-choc-emotionnel-ne-baissez-pas-les-bras-html/

Depuis j’ai recueilli des informations sur le magnésium. J’ai été fort surprise de ses bienfaits. Aujourd’hui je vous en fait la synthèse.

Il faut savoir que corps ne produit pas de magnésium, il faut donc se diriger vers l’alimentation pour s’en procurer. Le magnésium joue un rôle important mais vraiment important dans le corps humain.

C’est un anti-stress naturel. Il agit dans la régulation du rythme cardiaque. Il permet de détendre les muscles et lutte contre les sensations de malaises, de vertiges, de fatigue et de prise de poids.

D’ailleurs des grandes études lui ont été consacrées et on lui attribue de participer à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps. Ce n’est pas rien n’est ce pas ?

Si vous souffrez d’insuffisance rénale, je ne vous conseille pas d’en prendre comme supplémentation.

J’ai demandé à quelques membres de mon entourage de boire de l’eau d’Hépar connue pour être riche en magnésium naturellement durant 1 mois.

Ils ont tous constaté qu’ils étaient moins fatigués, ils avaient une meilleure digestion, et ils constataient être plus zen.

Il a été reconnu que notre régime alimentaire d’aujourd’hui est pauvre en magnésium.

Pensez à privilégier les aliments qui en contiennent.

Voici donc un aperçu de la quantité de magnésium contenu dans les aliments suivants :

100 g de fruits de mer : 410 mg
100 g de cacao : 150 à 400 mg
100 g d’amandes : 250 mg
100 g de pain complet : 80 mg
100 g de noix du brésil : 370 mg

Si vous souhaitez prendre du magnésium comme supplémentation, je vous conseille de le prendre sous la forme la plus naturelle, c’est-à-dire l’eau.

Voici les eaux riches en magnésium :
Rozana (160 mg/L), Hépar (119 mg/L), Quézac (69 mg/L), Badoit (85 mg/L), Contrex (84 mg/L), Courmayeur (52 mg/L).

Laisser un commentaire