Articles récents
Search

Blog

Mieux définir ses boucles

Comment définir ses boucles ?

Voilà un article que je vais enrichir au fur à mesure des semaines, des mois et des années. Pourquoi ? Car il existe des tas et des tas d’astuces efficaces pour mieux définir ses boucles. Je souhaite que vous puissiez trouver celle qui vous conviendra le mieux à vous, à vos amis, à votre entourage et à votre famille. Cet article s’adresse aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Alors, n’hésitez pas à partager 😉.
Si vous avez les cheveux frisés, bouclés, ondulés, crépus ou encore de type 2a, 2b, 2c, 3a, 3b, 3c, 4a, 4b, 4c, alors cette article est pour vous. Pour savoir dans quelle catégorie de boucles de cheveux, cliquez ici https://youtu.be/y5f5bvEx2Bk.

Je vous promets, si vous suivez les conseils inscrits tout au long de cet article, vous aurez des résultats époustouflants. Il y aura un avant et un après.

Vous l’avez déjà constaté que vos cheveux ont une meilleur définition lorsqu’ils sont sous l’eau. C’est à partir de ce constat que des astuces ont été générées sur la toile. Astuces permettant de mieux définir les boucles et les maintenir le plus longtemps possible.

Plus vos cheveux seront hydratés, plus vos cheveux auront une meilleur définition des boucles et plus ils seront moins sujet à la casse. Plus vous chercherez à mieux les définir, plus vous lutterez à la casse capillaire par la même occasion.

Avant de vous partager les astuces pour mieux définir vos cheveux, il est primordial de respecter certaines consignes. Il y en a deux, qui sont la base de la base.

Lesquelles?

Premièrement, je vous conseille d’utiliser avec parcimonie tout ce qui est appareil chauffant. Je fais allusion au fer à lisser,  au casque chauffant. Ces appareils chauffants ont pour effet d’assécher les cheveux.

Deuxièmement, ayez pour habitude d’utiliser des produits cosmétiques naturels, fuyez toute composition chimique. Soyez en alerte à ce que vous mettez dans vos cheveux. Ne donnez pas un centime dans une marque qui ne respecte pas vos cheveux, et s’entête par exemple à mettre des huiles minérales au lieu de mettre des huiles végétales. Les cheveux ont soif de naturel. Et ils vous le rendront bien. Et ça, c’est une certitude.

Je me souviens, lorsque j’étais au début du blogging, j’avais donné ces deux consignes à une amie. Et quelques jours après, je me suis rendue compte que ses cheveux resplendissaient comme jamais, les boucles de ses cheveux étaient mieux définies. J’ai cru qu’elle avait eu recours au gel industriel de telle grande marque ou encore qu’elle avait eu recours au fer à boucler. Et, je la questionne sur l’état de ses cheveux. Elle m’avoue qu’elle avait suivi mes deux consignes fondamentales et ensuite, elle a procédé à des soins capillaires que je lui avaient prodigués. J’étais ravie que mes conseils aient portés des fruits.

ASTUCE 1:

Voici la youtubeuse JAYME JO. Elle applique une méthode très intéressante et efficace pour mieux définir ses boucles. Dans un premier temps, elle démêle ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Ce point là est à retenir. Lorsque l’on a des cheveux frisés, bouclés ou de type africain, il n’est  pas bon de les démêler secs. Car, les cheveux secs sont moins malléables à ce stade (les cheveux secs), se cassent plus, et la boucle est plus difficile à se former. Ensuite, Jayme Jo a recours à un peigne très plébiscité dans le monde afro. C’est la brosse à cheveux Denman. Cette brosse permet de démêler les cheveux sans les arracher et apporte une définition incroyable aux cheveux. Elle applique mèche par mèche une crème leave-in (crème capillaire sans rinçage) et juste après une mousse capillaire. Vous remarquerez dans cette vidéo, la manière de peigner mèche par mèche, à la fin de chaque démêlage, elle finit par former un rond avec sa brosse. Ce procédé permet aux pointes des cheveux de mieux boucler. Ensuite, elle ramène chaque mèche démêlée vers les racines afin de créer un effet rebond capillaire sympa. Pour finir, elle utilise un sèche cheveux avec embout diffuseur. L’embout diffuseur contribue au volume des cheveux et ne cassent pas les boucles, leurs apportent du mouvement. Je vous conseille de positionner dans la limite du possible votre diffuseur en position air froid.

 

ASTUCE 2:

Connaissez-vous la méthode co-wash ? Si vous ne la connaissez pas ou si encore vous la connaissez mais vous n’avez pas encore sauter le pas pour l’essayer, continuez à lire cet article car je vous dis tout sur cette méthode simple et efficace. Je tiens à préciser que la méthode co-wash convient à toutes les personnes ayant les cheveux court, mi-longs ou longs. Le co-wash permet de faire ressortir naturellement des jolies boucles insoupçonnées. Oui, il ravive les boucles.

La méthode co-wash est une méthode qui peut surprendre car au lieu de vous laver les cheveux avec du shampoing, vous vous les lavez avec un après-shampoing. Cette méthode est une belle arme contre la sécheresse des cheveux.

Le shampoing industriel a tendance à rendre secs les cheveux, et ce n’est pas bon du tout pour les cheveux bouclés ou frisés.

Le co-wash est à utiliser tous les 3 à 5 jours, et utiliser un shampoing clarifiant 1 voire 2 fois par mois (cela dépend de votre type de cheveux , de votre mode de vie) afin de se débarrasser des impuretés accumulées sur le cuir chevelu. Vous pouvez également faire un co-wash 1 fois par semaine et 1 shampoing clarifiant 1 fois par mois. La fréquence du co-wash est à faire selon les besoins de vos cheveux.

Trois vidéos ont été sélectionnées pour illustrer cette méthode: 

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer la nouvelle gamme capillaire de MyShe sortira cette année. Regardez la vidéo ;-).  Vous allez l’aimer. La gamme est fabriquée en France. Je vous ai mis un formulaire. Cela vous permettra d’être averti de l’activation de la boutique en ligne de My Sweet Hair Edges (MyShe) et de vous faire profiter d’une  belle réduction sur les prix. Je vous garantis que c’est de la bombe. Toutes les personnes qui l’ont testé, ont été agréablement surprises de l’effet MyShe sur leurs cheveux et attendent avec impatience de sa sortie sur le marché. Prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt.

*La Crème Multifonction vous aide à démêler, embellir, nourrir et hydrater les cheveux. *Le Lait Brushing vous aide à obtenir un brushing parfait et un lissage top. *Le Masque Capillaire vous permet de vite retrouver des cheveux souples et faciles à coiffer. Puis enfin, le Baume Capillaire est conçu pour prendre soin de vos tempes et des pointes de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.