Articles récents
Search

Blog

Le jus d’argousier, je l’ai testé

Dans mon dernier article sur le moringa, je vous ai fait la promesse de vous partager mon expérience avec le jus d’argousier. Le jour est arrivé pour vous en parler.
Peu de personnes connaissent l’existence de l’argousier, c’est bien dommage.
Mon histoire avec le jus d’argousier a commencé lorsque je me suis activement mise à la recherche de la vitamine C sous forme naturelle.
Je savais que mon corps avait un grand besoin de vitamine C mais il n’en était pas question que j’en prenne sous forme synthétique ou sous forme de cachet. L’idée était de ne pas avoir l’impression de prendre de médicaments.
Après avoir lu de multiples articles, mon choix s’est porté sur le jus d’argousier. Il est dit que l’argousier est connu depuis des siècles et on retrouve ses origines dans 2 pays en Russie et en Chine.
Aujourd’hui, l’argousier est produit au Canada et également en France.
Si vous avez les moyens, l’opportunité de l’essayer, je vous dit “go!”.

Le jus d’argousier lorsqu’il est produit dans les règles de l’art, il vous apporte une énergie telle qu’il vous permet de résister au stress de la vie, d’être moins fatigué.

Autrement dit, c’est un énergisant naturel, « petit mais costaud ». Il se diffuse de manière graduelle dans tout votre organisme.
Me concernant, je m’en prends après avoir pris le petit déjeuner. Et hop, c’est parti pour affronter à bras le corps une journée de travail. Je pense qu’en prendre le matin est le meilleur moment de la journée. Cela dépendra de l’organisme de chacun. Surtout n’en prenez pas à jeun.
Il faut savoir que l’argousier est un arbuste qui produit des baies orangées. Ces dernières renferment une concentration incroyable de vitamine C.
La vitamine C participe à la cicatrisation des plaies, elle participe à la prévention de plusieurs formes de maladies par exemple le rhume.

Il faut savoir que la vitamine C permet une meilleure absorption du fer. Par l’effet ricochet, cela va contribuer à une meilleure pousse capillaire.

Cependant, j’attire votre attention qu’en cas d’insuffisance rénale, d’hémochromatose, de déficit en G6PD et de chirurgie intestinale, il n’est pas conseillé de consommer du jus d’argousier. Dans le doute, si vous souffrez de pathologies, demandez conseil à votre médecin traitant.

Le jus d’argousier renferment également de la vitamine A.

Cette dernière contribue à une bonne vision, à la croissance des os et des dents. On trouve dans le jus d’argousier de la vitamine B1, B2, B5, B6 et de la vitamine E.
Pour finir, le jus d’argousier a des effets antioxydants.
Après l’avoir essayé l’argousier sous forme de jus, je l’ai testé sous forme d’huile végétale. Alors là pas de déception non plus.
L’huile végétale d’argousier sur la peau est juste « whaou ! ».

C’est un puissant anti-age. Elle adoucit votre peau comme jamais. Et vous donne un effet bonne mine. Après avoir nettoyé ma peau avec de l’hydrolat de rose, je me mets deux gouttes d’huile végétale d’argousier pure sur mon visage. Les effets sont immédiats. Essayez ! Et vous verrez !
L’huile végétale d’argousier contient de la vitamine E, de l’oméga 3 et de l’oméga 6.
J’avoue que l’huile végétale d’argousier n’est pas donnée. Et c’est pour cela que je me suis longtemps tâté, et j’ai enfin sauté le pas.
Je me rends compte une fois de plus qu’il est préférable de mettre le prix dans une composition naturelle que dans une composition ultra-chimique, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de sa peau, de son corps et de ses cheveux. Pourquoi vais-je donner un sou dans des produits dont la composition n’est pas clean ?
Aujourd’hui je vous partage la sortie prochaine de la nouvelle gamme capillaire MyShe (My Sweet Hair Edges), j’ai vraiment hâte que vous l’essayer. Mon équipe et moi avions mis toute notre savoir-faire. Attention, la gamme sera en production limitée, bientôt vous pourrez effectuer des pré-réservations (les moyens de paiements privilégiés seront la carte bleue).


A cause de la crise sanitaire tout a été retardé. Je me dis que c’est partie remise, si tout va bien et si Dieu le veut, les produits devraient être prêts courant septembre.

Teaser MyShe
*La Crème Multifonction vous aide à démêler, embellir, nourrir et hydrater les cheveux. *Le Lait Brushing vous aide à obtenir un brushing parfait et un lissage top. *Le Masque Capillaire vous permet de vite retrouver des cheveux souples et faciles à coiffer. Puis enfin, le Baume Capillaire est conçu pour prendre soin de vos tempes et des pointes de vos cheveux.


Une autre information pour ceux et celles qui cherchent à maigrir. J’ai publié un article sur les régimes et j’espère vous apporter un nouveau regard sur la question, oui un regard neuf. Je pense que nous n’avons pas tous la bonne posture à ce sujet. Il y a des principes à intégrer, des mécanismes à cerner. Vous allez aimer cet article, voici en dessous le lien.
Restez donc connectés et partagez cet article.

https://prendresoindesescheveux.com/2020/07/maigrir-efficacement/


A très bientôt.

Le saviez-vous, le surpoids n’est pas une fatalité 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.